Publié par Le Journal de Saint-Barth
Journal N°1495 page 7 du 24 Novembre 2022

 

 

Voir l'article original publié en français

 

voir la version pdf en français

 

Chaque année, Space Gallery situé au Carré d’Or à Gustavia, présente dans son programme d'exposition quelque chose de nouveau et d'excitant à découvrir. Cette année n'est pas différente. Pour son exposition collective de Thanksgiving, Natalie Clifford dévoile pour la première fois l’artiste peintre américain Christopher Martin qui présente une sélection d'œuvres créées au cours de plus de 20 ans de carrière.


Christopher Martin joue avec la technique européenne du verre églomisé qui remonte au 14ème siècle, mais avec une touche moderne. Ce processus complexe consiste à peindre à l'envers sur des panneaux acryliques pour construire progressivement et produire la peinture finale. Chaque pièce peut avoir entre 30 et 80 couches de peinture et la technique crée un effet de pointillisme dans de nombreuses pièces ! 

 

« Les œuvres de l'artiste sont souvent inspirées par la nature, souligne Natalie Clifford, directrice de la galerie, et il est difficile de ne pas voir l'influence du paysage du Colorado. La canopée d'un arbre, le vol des flocons de neige dans les airs ou encore le trèfle à quatre feuilles et ce qu'il représente transparaissent sur plusieurs pièces. L'abstraction des motifs et des formes de la nature est évidente dans ses œuvres. » 

 

Space Gallery Carré d’Or, Gustavia Ouvert du lundi au samedi de 9h à 13h et 16h-19h

 


GET IN TOUCH

SUBSCRIBE

Full Name *

Email Address *

Copyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloudCopyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloud