Publié par Discover Saint Barthélemy Magazine
Édition n°25 Édition anniversaire 25 ans - 2021 (pages 95-97 et 126-127)

 

Voir l'article original publié

 

Voir la version pdf

 

Le magazine Discover est heureux de partager avec vous ce magnifique anniversaire et la parution de cette 25ème édition du magazine Discover Saint-Barthélemy.

 

Vingt-quatre numéros où nous avons cherché à vous faire voyager, vous émerveiller, parfois même, vous émouvoir, autour des beautés de notre île, de ses habitants et de leur savoir-faire. Et quoi de mieux que l’image pour véhiculer tout cela.

 

La photographie a toujours eu une place importante dans la vie de Saint- Barthélemy, où ses plages de sable blanc ont bien souvent constitué un écrin privilégié pour les prestigieux shootings du monde entier et les photographes les plus en vue. Il faut dire que Saint-Barth a de quoi séduire avec sa douceur de vivre, ses panoramas à couper le souffle, le charme de ses cases créoles. Et ce n’est pas pour rien que de nombreux photographes ont choisi ce petit bout de bout du monde pour poser leur valise.

 

Il nous semblait évident que ce 25ème numéro devait être un numéro très particulier, axé autour de la photographie, mais dépassant le cadre du joli album souvenir. Un numéro qui marquerait les esprits par la beauté de ses clichés mais aussi par le message collaboratif qu’il devait véhiculer.

 

Car c’est ce que nous avons souhaité faire avec ce numéro, vous proposer un véritable catalogue photographique dont vous parcourez les pages comme vous arpenteriez les allées d’une galerie d’art, en vous présentant le travail d’une grande partie des photographes de Saint-Barthélemy qui ont accepté de se prêter au jeu et de collaborer tous ensemble autour d’une seule idée : leur vision personnelle de Saint-Barthélemy.

 

Photographes professionnels ou amateurs éclairés, nous nous retrouvons tous autour de l’amour de l’art et de la transmission des émotions par la photographie. Chaque page que vous allez tourner est une petite part de l’âme d’un photographe qui a choisi de vous offrir son moment. Et je pense pouvoir parler au nom de chacun des photographes en pensant à Patrick Demarchelier, amoureux lui aussi de Saint-Barthélemy, qui nous a quitté au printemps et qui nous a offert, par son travail, un monument photographique.

 

C’est avec une grande fierté et un peu d’émotion que je vous propose de vous immerger avec nous dans la fascinante Saint-Barth, parfois sensuelle comme une femme sortant des flots, parfois étonnante comme un animal mystérieux vous observant, parfois chatoyante comme un ciel d’été.

 

Venez rêver avec nous et n’hésitez pas à rentrer en contact avec les photographes que vous découvrirez à la fin de ce numéro pour les encourager et faire partie, à votre manière, de ce grand collectif d’artistes

Je suis né en Sicile en 1942 et par la suite, j'y étudie l'architecture. C'est à cette époque que je commence à m'intéresser à la photographie, lors de festivals de jazz auxquels je participe et où je photographe mes collègues musiciens.

 

En 1966, je m'installe à Rome puis à Milan, en décidant de faire de la photographie mon métier et mes photographies commencent à être publiées dans les principaux magazines de mode européens ce qui m'amène finalement à New-York où je travaille pour le Vogue américain puis Harper's Bazaar.

 

Au-delà de la photographie, j'ai toujours été passionné par les révolutions techniques et je me suis intéressé très tôt au numérique et à tout ce qu'il pouvait apporter. C'est en 1982 que je publie ma première photographie numérique dans le Vogue américain.

 

A travers ma carrière, j'ai eu la chance de photographier de nombreuses célébrités et de voir mon travail exposé de New-York à Capri, de Milan à Saint-Barth où j'ai réalisé de nombreux shootings et où les visiteurs peuvent découvrir mon travail à la Space Gallery.

Pour en savoir plus sur les œuvres disponibles de l'artiste, contactez Space Gallery St Barth

 

info@spacestbarth.com

www.spacegallerystbarth.com

Marco Glaviano Olga Serova, St Barth, 2006

Marco Glaviano Yasmeen Ghauri, St Barth, 1996

Marco Glaviano Naomi Campbell, St Barth, 1992

GET IN TOUCH

SUBSCRIBE

Full Name *

Email Address *

Copyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloudCopyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloud