Publié par Le Journal de Saint-Barth
Journal N°1510 du 10 Mars 2023

 

 

Voir l'article original publié en français

 

Voir la version pdf en français

 

La bucket est né quand Nelson Doubleday a invité en août 1986 à Nantucket, (Massachusetts) quelques copains de yachting. La flotte était alors composée de sept voiliers. Ce n’est qu’en 1995 que la régate a eu lieu dans les eaux de Saint-Barth avec quatre fabuleux yachts : Sariyah, Gleam, Mandalay et Parlay. Une régate sur invitation très prestigieuse pour ces yachts de 100 pieds et plus, qui compte aujourd’hui trente inscrits, le plus grand étant Melek, un 56 mètres (184 pieds) de Perini Navi. Les régates auront lieu du vendredi 17 au dimanche 19 mars. Pendant la St Barth Bucket, le public et les admirateurs de ses magnifiques yachts ont l'opportunité de marcher le long du quai afin de regarder leurs ponts en teck bien polis, leurs mâts imposants et leur design exceptionnel dessinés par les architectes navals prestigieux. Alors que certaines des activités à terre sont privées (une fête des propriétaires et des visites de yachts), le Bucket Bar et tous les divertissements sur le quai d’honneur sont ouverts au public. Cet événement est définitivement un moment fort du calendrier nautique de Saint Barth.

 

Un coup de pouce à l’école de voile


Les organisateurs de la St Barth Bucket font un don chaque année, d'une partie des frais d'inscription et du produit de la vente des affiches, à une association de l’île. Cette année, ce sera l’école de voile du Saint-Barth Yacht club de Public qui sera récompensé.


«
Des centaines d'enfants apprennent à se respecter et à respecter leur environnement, précise les organisateurs dans un communiqué. Ils apprennent également la responsabilité et la coopération dans la poursuite de ces objectifs. Le SBYC n'est pas un yacht club conventionnel. Les ressources et les budgets sont bien plus limités que ce que l'on s'attendrait à trouver dans un yacht club typique. La sécurité et l'entretien des bateaux de la flotte des enfants est une priorité importante pour le SBYC. C’est pourquoi, en plus du don monétaire pour soutenir leurs opérations, nous ferons un don d’une bouée robotisée (sans ancre et avec un moteur) avec un GPS intégré pour pouvoir rester sur place, qui sera utilisée par le club et, espérons-le, à toutes les régates. Ainsi les dommages environnementaux causés aux fonds marins par les ancres sont éliminés. »


L’affiche Bucket de cette année est en vente à la Space Gallery au Carré d’or à Gustavia. Attention seules 50 affiches sont disponibles et selon le principe du premier arrivé, premier servi.


Pour précommander, envoyez un courriel à : info@spacestbarth.com et demandez un bon de commande pour mon affiche St Barth Bucket Regatta 2023.

GET IN TOUCH

SUBSCRIBE

Full Name *

Email Address *

Copyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloudCopyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloud