Couverture du Journal de Saint-Barth N°1404 du 30 Décembre 2020
L'artiste Philip Colbert avec sa sculpture de homard gonflable surdimensionnée Very Pop
Publié par Le Journal de Saint-Barth
Journal N°1404 du 30 Décembre 2020 (Page de couverture)
Voir l'article original publié en français
voir la version pdf en français
Le Pop Art de Philip Colbert pour Commencer L’Année
Pour commencer 2021 de la meilleure des façons, la Space Gallery à Gustavia fait venir à Saint-Barth la sculpture gonflable de homard très pop de l’artiste britannique Philip Colbert. Gardez les yeux ouverts et prenez un selfie avec cette œuvre de pop art. Celui qu’on surnomme le prince du pop-art n’en est pas à son coup d’essai avec son homard gonflable qu’on dirait tout droit sortie d’un dessin animé. L’installation a en effet voyagé de par le monde se rendant tour à tour à Séoul, Hong Kong mais aussi sur le toit du Palais de Gstaad en Suisse.
Philip Colbert a acquis sa renommée en créant des œuvres qui puisent dans l’histoire de l’art mais aussi la pop-culture. Différents collectionneurs s’arrachent d’ores et déjà ses œuvres à prix d’or, qui vont des peintures aux performances numériques en passant par les vêtements et bien entendu les sculptures.
L’artiste contemporain, qui a déjà exposé à Saint-Barth en 2016 avec Guess who?, est véritablement un autodidacte multitâche. Il a effectivement donné une vie, certes virtuelle, à son alter-ego orange dans un jeu vidéo. Il a créé un clone de Pac-Man dans lequel le homard combat le coronavirus.
Surveillez donc les alentours de l’île au tournant de l’année et vous apercevrez sûrement l’immense sculpture (6m2) de Philip Colbert.
A l’initiative de Space Gallery la sculpture gonflable très pop de l’artiste britannique Philip Colbert devrait tomber à St Barth pour un soleil d'hiver le 1er janvier 2021.