Gilles Bensimon Flowers in Water #1542, 2012 Limited edition photograph (Edition of 3) (39.37 x 51.06 in / 100 x 129.70 cm)

[Photographie en édition limitée (édition de 3)]

Publié par Le Journal de Saint-Barth
Journal N°1529 page 8 du 20 Juillet 2023

 

 

Voir l'article original publié en français

 

Voir la version pdf en français

 

Avec l’exposition intitulée "In Bloom", La Space Gallery St Barth, du Carré d’Or à Gustavia présente les œuvres du photographe Gilles Bensimon. L'exposition qui a débuté jeudi dernier et qui se poursuit jusqu’au 25 août, présente une sélection de photographies de la série “Flower”. 

 

« Je me suis rendu compte que la fleur est quelque chose de très tragique, précise le photographe Gilles Bensimon. Quand on les coupe, elles sont mortes. Mais lorsque vous les mettez dans l'eau, elles commencent à revivre. Elles ont une renaissance. » 

 

« Ses photographies ont une qualité picturale et prennent des allures d'ailleurs », souligne Natalie Clifford, directrice de la galerie. « Suspendues dans l'eau, les formes des feurs se déforment, changent, bougent et prennent vie. Leur beauté est magnifiée sous le regard de l'eau et la lumière caresse le pli de chaque pétale. Le familier devient inconnu. L’artiste nous encourage à regarder d'un œil neuf, à apprécier la beauté du monde qui nous entoure avec une curiosité et un émerveillement nouveau. Ses fleurs transcendent l'ordinaire pour devenir de magnifiques créatures sous-marines. »


Gilles Bensimon a connu une carrière prestigieuse dans le domaine de la photographie et est l'un des noms les plus connus de l'industrie. Photographe de célébrités bien connu, c'est sa sensibilité d'artiste qui l'a conduit à capturer des images pendant près de trois décennies. Son style unique, vital et sensuel, célèbre non seulement les femmes, mais aussi la beauté des natures mortes et des objets. Carla Bruni dit de lui : « Il ne regarde rien mais voit tout... Gilles est un homme paradoxal, il travaille avec une œuvre précise et belle. »


In Bloom, de Gilles Bensimon à la Space Gallery au Carré
d’or à Gustavia jusqu’au 25 août. Vernissage en présence de
l’artiste le samedi 5 août de 18 à 20 heures.

GET IN TOUCH

SUBSCRIBE

Full Name *

Email Address *

Copyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloudCopyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloud