Nadia Fanelli The Rock, 2023, acrylic, oil and resin on wood [acrylique, huile et résine sur bois] 15.75 x 23.62 in | 40 x 60 cm)

Publié par Le Journal de Saint-Barth
Journal N°1536 page 9 du 12 Octobre 2023

 

Voir l'article original publié en français

 

Voir la version pdf en français

 

Une exposition « Perceptions de la réalité » de l'artiste italienne Nadia Fanelli est présentée à Space Gallery St Barth situé au Carré d’Or à Gustavia à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 4 novembre. Cette exposition reflète le style caractéristique de l’artiste peintre.

 

Comme dans la tradition séculaire du conte, les toiles de Nadia Fanelli créent une scène. Elle raconte un samedi farniente entre amis, ou capture une scène pertinente de la vie quotidienne. 

 

« Elle nous invite à approfondir non seulement son esthétique mais aussi sa philosophie et son concept, souligne Natalie Clifford directrice de la galerie. L'artiste semble déconstruire ses compositions en une série de formes et de lignes qui, de près, sont totalement abstraites, mais en prenant du recul, le spectateur découvre la scène qu'elle a soigneusement conçue à travers des couleurs et des formes parfaitement organisées. » 

 

Nadia Fanelli est une peintre et artiste italienne en techniques mixtes. Formé à l'Institut d'Art de Mantoue, Fanelli a étudié les métiers de corporation tels que la production de porcelaine et l'orfèvrerie en plus d'une formation plus traditionnelle en arts visuels. 


Exposition « Perceptions de la réalité » de Nadia Fanelli, Space Gallery St Barth, Carré d’Or, Gustavia 

12 octobre – 4 novembre.

GET IN TOUCH

SUBSCRIBE

Full Name *

Email Address *

Copyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloudCopyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloud