Publié par Tropical Saint-Barth, Lifestyle and Destination Magazine
Édition N°33, 14 novembre 2023, saison 2023/2024 (publicité à la page 30, article aux pages 31-33)

 

 

Voir l'article original publié  en français

 

Voir la version pdf en français


 

See original published article in English

See Pdf Version in English

L'artiste italienne Nadia Fanelli devant l'un de ses tableaux.

C'est avec enthousiasme que la Space Gallery dévoile "Perceptions de la réalité", une exposition solo dédiée aux nouvelles peintures de Nadia Fanelli, mettant en lumière le style caractéristique de l'artiste italienne.

 

Les créations de Nadia Fanelli se métamorphosent en une exploration de l'individu en tant que spectateur d'un scénario contemporain, teinté de changements incessants et inattendus. Il s'agit d'une réflexion sur la nature subjective de la réalité, qui s'éloigne souvent des représentations normalisées de telles scènes. Cela provient du désir de l'artiste de représenter le présent dans son éternelle mutabilité, laissant une trace dans la mémoire grâce à la perception subjective de ce qui a été vu et vécu.
 

L'art de Nadia Fanelli vise à décomposer et à dé- matérialiser. Une philosophie qui imprègne ses œuvres et engendre un discours non seulement esthétique, mais également conceptuel. Plonger dans les notes fugaces et liquides des couleurs de l'artiste, c'est saisir sa philosophie. La technique de Nadia tend à représenter l'aspect liquide de la société contemporaine, en s'appuyant sur l'ana- lyse poignante de Zygmunt Bauman concernant notre époque. Ici, son art agit comme un reflet de la perception subjective et changeante de la réalité, illustrant un état de transformation constant et déstabilisant qui influence l'homme contemporain dans ses choix et sa vision du monde.

Nadia Fanelli Last Swim (Dernière baignade) 2023 Acrylique, huile et résine sur bois (17.72 x 13.78 in / 45 x 35 cm)

Nadia Fanelli Harbour View, 2023 (Vue du port - Gustavia St Barth), Acrylique, huile et résine sur bois (15.75 x 23.62 in / 40 x 60 cm)

BIOGRAPHIE


Nadia Fanelli est née en 1977 à Castel Goffredo, dans la région de Mantoue. Elle a fréquenté l'Institut d'art et l'école de restauration du patrimoine culturel de Mantoue. En novembre 2014, Nadia Fanelli a inauguré sa première exposition personnelle à Milan, à la Galleria Statuto13, sous la direction de Carla Zucchi et Massimiliano Bisazza. L'exposition a été commentée par le célèbre magazine en ligne Wall Street International Italia.


En 2015, elle a été présentée dans le catalogue d'Art moderne, édité par Giorgio Mondadori. En février 2016, elle a participé à GAM (Giovani Artisti Mantovani), un événement organisé par le critique d'art Gianfranco Ferlisi à la Casa del Mantegna de Mantoue.


En avril 2016, elle a pris part au projet "
Il Labirinto dell'Ipnotista", un événement d'art contempo-rain organisé au Palazzo Gallio à Gravedona, sur le lac de Côme. Cet événement a été consigné dans un livre de la série "Le scelte di Puntelli", publié par Giorgio Mondadori. Durant l'été 2017, elle a également participé à "Master Class of Infinity", une exposition internationale qui l'a con-duite à Sabbioneta, Londres et Dubrovnik.


En mars 2018, lors des célébrations du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, elle a pris part à "Genius", un événement d'art contemporain au Palazzo Medici Riccardi à Florence. En novembre 2018, elle a remporté son premier prix international Michelangelo Buonarroti à Forte dei Marmi avec son œuvre intitulée "Last Look". La même année, en novembre, le livre "Profili d'Artis-ta" a été présenté à Berlin, publié par Mondadori, dans lequel on la retrouve, parmi d'autres artistes émergents, avec une interview.


En mars 2019, le magazine "
Arte In World" lui consacre "son autre couverture" et elle participe à l'exposition "Dissolvenze" organisée par Enrica Feltracco, Massimiliano Sabbion et Matteo Vanzan au musée diocésain de Padoue. À partir de juin 2019, certaines de ses œuvres sont exposées à la nouvelle université Bocconi de Milan et en mars 2020, elle expose à la BAG, la galerie d'art de la Bocconi.


En décembre 2020, elle inaugure son exposition personnelle à la galerie DeniArte à Rome, intitulée "Le forme della memoria". En avril 2021, elle expose à la pinacothèque du Palaz-zo Ducale Sanchez de Luna à Sant'Arpino (CE), à l'occasion de l'exposition "Contemporaneamente. Maestri in Pinacoteca", organisée par Luigi Fusco.


En novembre 2021, ses œuvres et le catalogue BAG ont été présentés à la galerie d'art Bocconi. Elle vit et travaille à Castel Goffre-do à Mantoue.

Nadia Fanelli peignant une de ses œuvres dans son atelier de Castel Goffredo, Mantoue, Italie.

 

A PROPOS DE LA SPACE GALLERY DE ST BARTH


Fondée en 2011, la Space Gallery de St Barth est une galerie d'art contemporain présentant peintures, photographies et sculptures d'artistes renommés et prometteurs. Depuis sa création, la Space Gallery a constitué un répertoire impressionnant d'artistes, or- ganisé des expositions internationales et participé à des foires d'art majeures, dont la Biennale de Venise. Aujourd'hui, la galerie est présente à St Barth comme à New York et expose régulièrement à l'étranger. L'emplacement de la galerie à New York est ouvert depuis novembre 2018.
 

www.spacestbarth.com

Présentation d'une sélection d'artistes internationaux de renommée depuis 2011.

Suivez-nous @spacegallerystbarth
St Barth | New York City 

spacegallerystbarth.com

Space Gallery St Barth Publicité en page 30 du Tropical Saint-Barth, Lifestyle et Destination Magazine

Édition 33, Saison 2023/2024

Space Gallery St Barth, située au Carré D'Or à Gustavia, c'est ici des œuvres de Hannah Polskin Home 5 (triptych), 2022; Giorgio Pasqualetti Verd #310, 2018; Hunt Slonem Evening Distance, 2017 et Roger Moreau Coeurs de Saint-Barth (Sculptures en Bronze).

GET IN TOUCH

SUBSCRIBE

Full Name *

Email Address *

Copyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloudCopyright © 2024, Art Gallery Websites by ArtCloud